Sorties photos 1 journée

Cela fait à présent plus de 3 ans que je suis régulièrement en montagne pour observer principalement le gypaète ce qui m’as permis de découvrir notre région, notre canton notre pays,nos alpes. En me promenant sur les crêtes les forêts les alpages, j’ai appris a connaitre la faune qui peuple nos alpes, j’aimerai bien partager cette connaissance avec des gens qui sont comme moi qui ont envie de connaître les habitants de notre planète les observer sans les déranger dans leurs milieu naturels.

c’est en repensant à cela lors de mes affûts que l’idée a germé organiser des sorties de 2-3 personnes maximum, pour partager notre amour de la faune et du gypaète principalement car c’est lui que nous allons chercher a observer principalement mais vous verrez qu’en rentrant dans son territoire nous allons croiser foule d’animaux et plante nos montagnes sont belles, nous cherchons toujours à partir loin pour être dépaysé moi le premier, mais si on prend le temps de lever les yeux, écouter la nature nous parler et bien on peu s’évader bien plus loin que votre imagination ne le permettrais.

Voici comment ce déroule une sortie, Vous ne saurez jamais l’endroit ou nous allons avant de le découvrir je trouve que cela ajoute encore une plus grande dimension à la sortie, rendez vous en plaine autours des 7h00 du matin (cela peut varier),  on prend mon 4×4 pour se rendre au départ de notre excursion, une fois sur place avant le départ on boit un café ou un thé avec point d’observation histoire de ce mettre dans l’ambiance ensuite, départ pour la première partie à la recherche du seigneur des alpes. Ce n’est pas une course ni l’idée de marcher le plus pendant la journée nous allons nous déplacer à votre rythme, l’idée étant que nous ayons un peu d’énergie si nous devions avoir la chance de croiser le regard du gypaète pour ce déplacer rapidement, car je vous le promet lui sans effort il va plus vite que n’importe qui d’entre nous.

Cette balade nous mèneras gentiment à midi ou nous partagerons une fondue au sommet avec tout ce qui va avec, nous pourrons débriefer de notre matinée, ensuite nous resterons un moment sur place car cela reste le meilleur moyen d’observer la faune c’est de rester un moment au même endroit. Puis autour dès 16h nous prendrons gentiment la route du retour, sur la route si vous le désirez nous pourrons faire un petit Workshop sur le traitement des photos que nous aurons prises tout au long de la journée.

Il faut prévoir pour cette journée de bonnes chaussures de marche, des bâtons de nordic walking cela peut aider, de la crème solaire, a boire des affaires de rechanges, une paire de jumelles, votre appareil photo, des affaires contre la pluie,  la météo change vite en montagne.

Le prix de la sortie est à CHF 99.- par personne et comprend café du matin et fondue, moi et mes conseils et ma bonne humeur et mon goût du partage.

ce qu’il faut savoir encore c’est qu’en règle générale les sorties auront lieu le dimanche uniquement a moins qu’on arrive a ce coordonner sur un jour de semaine (car je travail le samedi)

Donc si l’aventure vous tente n’hésitez pas, contactez moi via le module de contact sur mon site ou ma page facebook ou via instagram,  en mentionnant  “sortie photo” et je prendrais contact avec vous pour discuter et régler les détails.

Je me réjouis d’avance de passer de formidables moments ensemble perchés sur les cimes proches des nuages a scruter le ciel pour essayer de voir passer le seigneur de nos alpes.