Eclipse de Lune 27 juillet 2018

La Lune dans tous ses états…

Petit retour sur cette soirée incroyable ou madame lune a joué avec nos nerfs, elle avait envie de faire une partie de cache cache avec les nuages en début de soirée.

Mais revenons à l’essentiel on m’a énormément demandé quelle focale j’ai utilisé pour photographier la lune notamment pour cette photo.

Pour commencer l’emplacement dans notre vallée il était quasiment impossible de voir la Lune à son pic le plus rouge soit à 22h22, seule solution monter en altitude et de préférence les versants sud ou a droite dans le sens du Rhône, car la lune sortait au sud-est. De fait prendre le temps de si rendre et y être avant l’heure de début pour ne pas être pris de court, ainsi avoir toutes les cartes de son côté car je peux vous le dire la lune monte vite dans le ciel, à quelques secondes d’intervalles la photo n’aurait plus eu le même impacte. Car avoir une lune seule dans le ciel ou avec un élément de décors change visuellement la taille de la lune. Cela doit être dû à un effet d’optique.

Concernant l’optique j’ai utilisé mon 300mm F2,8 avec le doubleur sur trépied avec télécommande ainsi j’étais tranquille en ce qui concernait la stabilisation. Bien évidemment le format Raw était de mise pour le post traitement même si celui-ci est léger car en photos de nuit le grain et l’ennemi qui apparaît au galop. Pour la plage Iso j’ai vogué de 800-3200, en variant les ouvertures aussi afin d’avoir un maximum d’option et de situation pour par la suite pouvoir trouver la photo qui va me plaire et de fait le temps de pause variée lui aussi, mais pas de beaucoup je ne suis pas monté au-delà de 4 secondes car sinon un bouger est tout de suite visible sur la lune et de ce fait la netteté aussi.

Concernant le post-traitement fait sur lightroom il a été basique et comme je l’ai dit avec les photos de nuits le grain et ton ennemi, mais surtout je ne vais pas vous donner toutes mes astuces, et pour ceux qui auraient raté le rendez-vous, on ce voit en 2128.. Mais surtout oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux, à bientôt

Inscrit toi à ma newsletter et like moi

Une réflexion au sujet de « Eclipse de Lune 27 juillet 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *